Nos principales expertises
- Tôlerie de précision : ensemble d'opérations visant à transformer l'acier, l'aluminium et l'inox en feuilles, pour réaliser toute une gamme de produits : boîtiers, coffrets, pupitres, carters, présentoirs, mobilier.
La transformation s'effectue généralement par découpe laser, poinçonnage et pliage.
- Tôlerie industrielle : réalisation d'ensembles en tôle d'épaisseur moyenne, par des moyens de production tels que la découpe, les presses et presse-plieuses, ainsi que l'assemblage par soudure.
Ce process s'applique tout particulièrement dans le machinisme, les véhicules, les équipements ferroviaires, nautiques et les infrastructures routières.
- Tôlerie en sous-traitance : des travaux confiés à un sous-traitant permettent à un donneur d'ordre de bénéficier d'outils, de méthodes et de personnel de production sans avoir le besoin d'en disposer dans son organisation.
- Découpe de pièces en acier : découpe de pièces en tôle par laser ou poinçonnage.
- Découpe par laser robotisé de tole : la découpe laser robotisée permet la découpe de pièces en tôle, avec un triage de celles-ci après l'opération de découpe.
Cela s'adresse en particulier à la transformation d'une grande variété de produits différents, selon un cycle automatique permettant de réduire les délais de production.
|
|
- Mécano-soudure : un ensemble mécano-soudé est une structure composée de pièces assemblées par soudage. souvent utilisée pour des bâtis de machines, des systèmes de manutention. L'intérêt de la réalisation par mécano-soudure réside dans la capacité d'obtention de formes complexes à moindre coût par assemblage de profilés.
- Poinçonnage automatisé : découpe de tôle par poinçonnage avec alimentation automatique de la matière première et des outillages, destiné à la production de pièces en moyenne série ou l'enchainement de séries moins importantes.
- Pliage de tole : le pliage est une opération de formage à froid de tôles planes par déformation permanente. Cela demande l'utilisation d'une presse-plieuse et d'outillages adaptés.
- Thermolaquage : procédé de revêtement par poudre est un mode d'application de peinture, à caractère non polluant, utilisé dans l'industrie pour revêtir et protéger des supports métalliques. La peinture se présente sous la forme d'une résine en poudre thermoplastique ou thermodurcissable.
- Sertissage: écrous, inserts, goujons : principe d'assemblage à la presse ou grâce à un outillage oléopneumatique permettant de mettre en place un système fileté entre des tôles et profilés de fine ou moyenne épaisseur.
- Soudure de goujons: action de souder électriquement des éléments filetés sur un support métallique. Les avantages de cette technique sont multiples : rapidité d'exécution, faibles coûts, déformation minimum et possibilités d'automatisation.
- Autres expertises : laser cutting, punching, bending, sheet metal fabrication process, etc.
|